Venez découvrir nos 55 variétés de chocolats
Les dirigeants de La Bonbonnière, Anne et Jean-Pierre Provillard, partent à la retraite le 1er septembre. C’est Alexandre Forest, confiseur salarié de La Bonbonnière depuis 2011, qui prend la suite de l‘entreprise artisanale installée au 17 rue des Canaux. Le local de 350m2 est divisé en trois espaces distincts : une boutique climatisée, une chocolaterie et un atelier de fabrications de pralines de 150m2.
La particularité de la Bonbonnière, c’est son magasin d’entreprise d’environ 100m2. Bien connue des amateurs, la boutique de vente au détail propose de la confiserie et une soixantaine de variétés de chocolat à des prix attractifs. L’entreprise est également spécialisée dans la fabrication de pralines, à la base d’amandes et de noisettes grillées ou non. Alexandre Forest explique : “Nous vendons à des grossistes dans un rayon de 200km qui approvisionnent boulangeries et pâtisseries. Le volume annuel est d’environ 100 tonnes de pralines concassées.”
Une toute nouvelle équipe
Boulanger pâtissier de formation, le Roannais possède une solide expérience du métier. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure, Alexandre Forest s’est entouré d’une toute nouvelle équipe. Olivier Deudon prend sa place à la fabrication de la praline. Ancienne apprentie, Berenice Collette remplace Jean-Pierre Provillard comme chocolatière. Enfin, Laurence Thely sera en charge de la boutique à la place d’Anne Provillard. L’équipe sera complétée par un apprenti chocolatier, en septembre.
“Je prévois de rafraichir la boutique, de développer les ventes de chocolat auprès des comités d’entreprise et de mieux faire connaître notre offre pour les fêtes, continue Alexandre Forest. Je souhaite garder le côté artisanal et refonder le site internet pour compléter notre communication sur les réseaux.”
Artisan chocolatier confiseur, tout simplement…Et fier de l'être !